Fun House Team Index du Forum

AccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

NEWS ! 
Hey Invité !!! Viens faire un tour sur le chat, on va rigoler !                                                                   "Ami de dieu , ennemi du monde." la devise des frères Vitaliebrødre                                                           Hordes saison 7 : le corbeau aura notre peau !                                                                   
:: Catherine (Jeu vidéo) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fun House Team Index du Forum -> TEAM'S STUFF ! -> Filmothèques !:D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninja TDS

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 11:29    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo) Répondre en citant

Oui bon je dois être le seul du forum qui va sortir ça mais bon c'pas grave ^^

J'sais pas si tout le monde connaît le jeu Catherine, jeu sorti sur Xbox 360 et PS3. 

C'est un jeu de puzzle/réflexion mais le scénario est franchement excellent.

Vincent, 32 ans, en relation avec Katherine (avec un K) depuis plusieurs années, et ils se projettent de se marier mais Vincent a encore on va dire la mentalité d'un enfant et donc il a toutes sortes d'angoisses, il ne se sent pas prêt. Et c'est là qu'un jour, une magnifique blonde fait son apparition dans le célèbre bar du stray sheep et s'assied aux côtés de Vincent... Ils font rapidement connaissance mais Vincent devait rentrer dormir. Il a commencé à faire un étrange cauchemar la veille, où il devait gravir une montagne de blocs, et combattre ses angoisses.

Lorsqu'il rentra chez lui, il se mit à dormir et va encore faire le même cauchemar que précédemment. S'il devait survivre et quitter ce rêve, il devra à nouveau gravir la nouvelle montagne de blocs. 

Le lendemain, au réveil, il se réveilla tout en sueur. Vincent se tourna sur le côté, et,... il vit la mystérieuse jolie sublime magnifique blonde tout juste à ses côtés...

Vincent a-t-il trompé Katherine ? 

La suite au prochain numéro Laughing

(Je sais vous aller me comparer à lui XD)

Dernière édition par Ninja TDS le Mer 26 Sep 2012, 18:15; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alti

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 13

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 15:04    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo) Répondre en citant

mais ce type, il a plein de points commun avec toi Ninja, l'ombre mortelle (faut bien que quelqu'un le dise...)

titelulutte

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 15:34    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo) Répondre en citant

Aaaah je m’étonnais aussi que t'aie pas encore parlé de jeux vidéo... xD

Juste comme ça, j'approuve alti Rolling Eyes
Laughing

Ninja TDS

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 15:48    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo) Répondre en citant

Gnagnagna   Bon vous voulez la suite ou pas ? XD

Franchement si j'avais une blonde comme ça allongée sur mon lit tout juste à côté de moi, j'la jarterai pas Laughing

Enfin, tant que je suis célib Laughing

Contrairement à Vincent qui a déjà sa Katherine 

Mais en jouant à ce jeu, et surtout à la fin je me rends compte à quel point ce perso me ressemble je dirais à 75%  , et plus étonnant encore, j'ai réussi à deviner moi-même ce qui se tramait réellement (les cauchemars, la blonde...) En tout cas très bon jeu que je conseille, même si vous aimez pas les jeux de puzzle/réflexion, le scénario est juste excellent, atypique mais aussi réaliste je trouve.

Alti

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 13

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 15:50    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo) Répondre en citant

j'ai trouvé !!!

Catherine est un jeu de réflexion sur Xbox 360. Le titre est destiné à un public mature et a pour héros Vincent, un trentenaire indécis qui joue sur deux tableaux : Katherine sa copine et Catherine sa maîtresse. Outre ses histoires de cœur, il se retrouve face à des créatures qui hantent ses songes. Les choix moraux auxquels vous serez confrontés auront une incidence sur le cours de l'histoire.

(j'avais du temps a perdre XD )

Ninja TDS

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 15:56    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo) Répondre en citant

Ahah on voit qui sont les principaux intéressés Laughing

titelulutte

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 16:20    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo) Répondre en citant

Tiens, je me demandais pour le jeu s'appelait Catherine et la fille Katherine, et bin j'ai ma réponse ^^

EDIT : Bon, un peu à part, mais je viens de voir : "En France, je trouve que les blondes > brunes. En Australie je trouve que les brunes > blondes. Hein ? Qu'est-ce que j'ai dit ?" Ninja, l'ombre mortelle, l'ombre mortelle, si un jour tu te trouve une copine rousse... Laughing

Ninja TDS

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 16:27    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo) Répondre en citant

Question pour vous les filles : si votre copain (si vous en avez un) se met à penser à une autre fille (pas forcément penser dans le sens amoureux, mais juste penser à une fille qui est belle), c'est tromper ou pas ?

Pour mon ex oui XD, et d'ailleurs elle supportait pas que je pense à une fille pour n'importe quelle raison que ce soit, pour elle c'est "tromper par la pensée"  Surprised

Limite j'avais plus de droit de penser librement Razz

Ninja TDS

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 16:29    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo) Répondre en citant

Hey y a des filles rousses qui sont très jolies aussi !

Quand j'étais à la gare Montparnasse pour le tournoi Tekken Tag 2 y avait une rousse qui était vraiment mignonne ^^

C'est clair que j'ai une grosse préférence pour les blondes/brunes mais les rousses je dis pas non non plus ^^

EDIT : Par contre j'ai jamais vu de rousse en Australie 

titelulutte

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 17:04    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo) Répondre en citant

Oui je suis d'accord, y'a des rousses super jolies ! En fait, les rousses sont soit trop moches, soit trop belles, y'a pas trop de milieu... Par contre les mecs roux euh... xD

Pour répondre à ta question bah tes pensées c'est tes pensées, tu en fait ce que tu veux, et je pense que t'es tout à fait libre de trouver d'autres filles jolies, mais après c'est quand même plus correct de pas reluquer les autres devant ta copine et surtout de pas penser à d'autres filles quand t'es avec elle...
Enfin je sais pas, pour moi c'est pas vraiment de la tromperie (tromper c'est plutôt physique je pense), mais par contre ça peut être assez vexant, parce que si tu pense à une autre personne ça veut dire que celle qui est avec toi ne te convient pas, donc ça peut être vécu comme un manque d'amour... J'espère que tu m'as comprise ^^
Et surtout, n'oublie pas que les filles sont trèèèèès jalouses/susceptibles !

Ninja TDS

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 17:56    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo) Répondre en citant

Ouais voilà on est bien d'accord Lulutte ^^

Quand je vais te raconter la fin de l'histoire sur Catherine, tu vas peut-être changer d'avis Lulutte, j'ai bien dit peut-être, mais c'est dans un cadre plus différent que "penser à une autre fille". Et c'est ici je trouve qu'il y a on va dire une grosse réflexion que moi-même je trouve assez complexe.

En fait à chaque fois que Vincent réussit à gravir un parcel de blocs, il sera confronté au confessionnal, c'est-à-dire que la prêtresse (on saura que c'est Astaroth qui se cache derrière ce rôle) pose une question censé déterminer si Vincent préfère une relation libre, ou au contraire une vraie relation (Mais on le sait seulement à la fin du jeu, même si on peut le deviner à l'avance). Certaines questions sont parfois même très personnelles ou tordues, du style : "si vous vous mettez à tromper votre partenaire, à qui est la faute ? Votre maîtresse ou vous-même ?" ou encore "Aimez-vous les enfants ?", ou même "La vie débute-t-elle ou se termine-t-elle lors du mariage ?"

En fonction des réponses que donne Vincent, cela influera bien sûr sur la fin.

Mais revenons à nos moutons (sans jeu de mots avec le jeu  Surprised )

Vincent se réveille avec la blonde Catherine avec un C à ses côtés. Mais comment a-t-elle pu entrer dans sa maison alors même qu'elle n'a pas les clés ? Vincent lui demande donc ce qui s'est passé et Catherine lui répond qu'après être sorti du bar ils sont entrés ensemble et qu'ils ont fait... des choses... hum vous avez compris ^^

Mais Vincent ne se rappelle pas du tout ! Alors bien sûr il jette la faute sur l'alcool. 

Et aussi, Vincent ne se rappelle pas non plus des rêves qu'il fait. Que se passe-t-il vraiment ?

EDIT : Je mets en bleu ma narration du jeu ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Catherine (Jeu vidéo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fun House Team Index du Forum -> TEAM'S STUFF ! -> Filmothèques !:D Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Aurellien.A alias Sabz [V 1.0]